Le CAEB confirme sa participation à la réussite des candidats au Bénin.

Article : Le CAEB confirme sa participation à la réussite des candidats au Bénin.
Crédit:
22 juillet 2022

Le CAEB confirme sa participation à la réussite des candidats au Bénin.

Crédit photo: Fachari Aboudou

Le CAEB-Parakou était face à la presse le mercredi 20 Juillet 2022. Les responsables du centre à travers la voix du promoteur de la fondation Vallet ont justifié l’impact de la bibliothèque CAEB-Parakou sur les derniers résultats des examens. La conférence a lieu en présence du directeur exécutif du CAEB-Bénin, Paul Loko et du responsable du CAEB-Parakou Didier Voitan. Le trio a attiré l’attention des professionnels des médias sur la qualité des prestations offertes par la structure dans son ensemble. Le promoteur de la fondation Vallet, professeur Odon Vallet a justifié l’impact de leurs activités par les résultats du CEP et du BEPC où le Borgou est venu en tête avant de s’attarder sur les autres départements. La conférence de presse s’est déroulée dans une bonne ambiance et a pris fin après environ trois heures d’échanges.

Crédit photo: Fachari Aboudou

La Fondation Vallet créée par le professeur Odon Vallet a tenu une conférence de presse ce mercredi 20 juillet 2022 à la bibliothèque CAEB de Parakou. Objectif, révéler l’impact des bibliothèques CAEB sur les résultats des examens nationaux édition 2022 au Bénin. Au cours de cette sortie médiatique, le fondateur de cette grande initiative privée du monde en matière d’excellence, a fait ressortir l’utilité de fréquenter les bibliothèques du Caeb, car pour lui, elle n’est pas étrangère à ce taux de réussite significatif qu’a obtenu le département du Borgou aux examens nationaux de 2022 au Bénin. Professeur Odon Vallet.

Crédit photo: Fachari Aboudou

Loin, le professeur Odon Vallet n’a pas manqué de mettre un accent particulier sur la participation des bibliophiles du Caeb et des acteurs du système éducatif à l’obtention de ce taux d’admissibilité dans le Borgou. Le promoteur s’explique dans cet extrait.

Crédit photo: Fachari Aboudou

Hormis l’effort que fait la structure pour permettre aux apprenants d’assimiler facilement les notions reçues en cours via les documents qu’elle offre, elle s’emploie depuis des années à féliciter et encourager les élèves méritants. Cet encouragement s’exprime par les nombreuses bourses offertes aux apprenants du collège ainsi que ceux des universités du Bénin. C’est le cas de Mathias Tonoukouin, actuellement coordonnateur du programme digital diligence et de Danièle Owolabi Oudinou. Ils racontent et font des propositions.

La rencontre a démarré à 15h et a permis aux journalistes et aux acteurs du système éducatif présents sur les lieux de mieux appréhender les activités du Conseil des Activités Educatives du Bénin et plus précisément celui de Parakou. Un centre qui selon le professeur Odon Vallet, fondateur de la fondation Vallet est le plus grand centre de documentation du Bénin et même de la sous-région.

Crédit photo: Fachari Aboudou
Étiquettes
Partagez

Commentaires